Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

La technologie nous a déjà donné de nombreuses options pour rester en bonne santé. Mais avons-nous déjà vue une innovation technologique qui pourrait nous aider lorsque nous sommes confrontés à des accidents ou une soudaine détérioration de notre santé lors des déplacements ? Ce sera le cas avec la carte eMedica. Avec toutes ses fonctionnalités, il est plus indispensable de l’avoir dans notre poche qu’un smartphone.

Le seul carnet de santé dont vous avez besoin

Pour faire simple, la carte eMedica renferme des informations médicales comme les allergies, le traitement suivi et l’état de santé actuel pour aider les professionnels médicaux d’urgence à mieux comprendre leurs patients. Avoir une carte eMedica avec vous en permanence  se révèle être très utile si vous faite face à un problème de santé lorsque vous êtes en déplacement, parce que personne n’est  censé connaître vos antécédents médicaux. La carte comprend 8go de stockage et peut être connectée à n’importe quel PC ou ordinateur portable qui dispose d’un port USB 2.0. La fonction de sauvegarde de données est facultative et utilise le serveur privé et sécurisé d’eMedica. Le logiciel se charge à chaque fois que vous connectez votre carte à un PC ou à un laptop. Aucune connexion internet n’est requise. Enfin, la carte est suffisamment compacte pour que vous puissiez le ranger dans vos poches et dans votre portefeuille.

Une méthode sécurisée pour transporter vos informations médicaux

Il y a deux choix disponible pour l’achat de la carte eMedica, la version de base qui coûte 7,50 $ par mois et la version premium qui coûte 18,50 $. Cette deuxième option vous donnera une fonctionnalité supplémentaire, dans laquelle l’équipe d’eMedica vous aidera à recueillir  et à analyser vos dossiers médicaux, et de charger toutes ces informations sur votre carte.

Avec toutes ces fonctionnalités, il serait sage de dire que la carte eMedica est un dispositif qui parlera pour vous lorsque vous n’en aurez pas l’occasion. Rester en bonne santé dépend de votre volonté, mais vous ne pouvez pas prédire le moment où vous aurez un malaise. Préférez-vous avoir recours à ce système de carnet de santé numérique ?

Haut de page