Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Actuellement, certain smartphone possède plus de puissance de calcul que de nombreux ordinateurs portables. Ce genre de smartphone excelle en multitâches, en édition de documents et peut afficher des graphismes en haute définition. Pour la plupart des gens, le PC n’est intéressant que pour le clavier et l’écran un peut plus grand.

C’est là que le Superbook entre en jeu. Cet ordinateur portable ultra léger est totalement inutile jusqu’à ce que vous y connectiez votre smartphone. Il fera tourner toutes vos applications et affichera tous les fichiers qui étaient auparavant confinés dans un petit écran tactile.

Le dispositif de 11,6 pouces est étonnamment simple à utiliser. Il fonctionne en combinaison avec ne application appelée Andromium, qui est aussi le nom de la startup qui est à l’origine du projet. Avec votre téléphone branché au Superbook, vous pouvez ouvrir des applications et parcourir vos fichiers dans l’interface Andromium OS.

Dans cette interface, on trouve des raccourcis clavier et des touches programmables pour remplacer les boutons Home, Back et Menu de votre smartphone, ainsi qu’un trackpad multi-touch. Le Superbook dispose de 10 heures d’autonomie et peut même recharger votre smartphone pendant qu’il est connecté.

Présenté comme « l’accessoire ultime pour votre smartphone », le Superbook est destiné aux personnes qui ont besoin de productivité facile tout en voyageant léger. Ce produit ne peut pas remplacer toutes les fonctionnalités d’un PC, mais on peut parfaitement consulter des mails et faire du traitement de texte. Vous pouvez même jouer à Clash of Clans sur un plus grand écran.

Il y a d’autres avantages supplémentaires à prendre en compte : chaque nouveau téléphone que vous acheter mettra à niveau l’ordinateur portable, et pour seulement 99 $. Après avoir réussi sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, les livraisons sont prévues en février 2017.

Haut de page