
L’avènement des cartes de crédit sans contact constitue un avantage certain pour améliorer la commodité du shooping, mais la sécurité financière en pris un coup.
Ces cartes utilisent des puces d’identification de la fréquence radio (RFID) pour déclencher des transactions sans fil, sans avoir à glisser votre carte dans un GAB ou entrer un code de sécurité. Le problème c’est que cette même technologie permet à toute personne avec de mauvaises intentions pour déclencher votre carte alors qu’elle est cachée dans votre sac. Comme les scanners RFID deviennent de plus en plus puissants, cette forme de fraude est maintenant plus facile.
Bien que les portefeuilles et les sacs qui bloquent les fréquences RFID puissent offrir une certaine protection, ils ne peuvent pas bloquer la dernière génération de scanners. La solution se présente sous la forme de Vaultcard, un nouvel accessoire qui bloque les connexions indésirables.
Vaultcard fait une impression fine et superficielle sur les cartes qu’il protège, mais la technologie qui se trouve à l’intérieur est quelque peu différente. Les cartes sans contact ont une antenne et une puce pour interagir avec les scanners. Vaultcard dispose aussi d’une autre antenne qui répond avec un bruit électromagnétique absurde. Cela rend impossible pour un scanner trompeur de déclencher les autres cartes dans votre portefeuille.
La protection est déclenchée par un petit signal. Et puisque le Vaultcard ne possède pas de batterie, ce sont les ondes radio émissent par les scanners qui l’alimentent. Ainsi, l’effet de brouillage est renforcé lorsque des scanners puissants sont à portée. En d’autres termes, cette carte permettra de protéger vos finances indéfiniment. Les transactions légitimes ne seront pas affectées, aussi longtemps que Vaultcard sera à plus de 20cm du scanner.
Puisqu’il s’agit d’une innovation issue du financement participatif, sans prototypes pour faire des tests, il n’y a aucun moyen de vérifier l’efficacité de la technologie. Cela dit, Vaulskin, la startup londonienne qui a mis au point Vaultcard, a investi beaucoup d’énergie et d’expertises dans ce projet. De plus, l’objectif initial de financement a été multiplié par huit. Prévu pour être vendu au prix de 35$, le Vaultcard semble être un moyen abordable pour protéger votre argent.
Choisirez-vous Vaultcard au lieu d’un portefeuille qui bloque les fréquences RFID ?