Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Les smartphones modernes son assez efficaces pour trouver leurs repères. Entre le GPS et le Wifi, la plupart des appareils peuvent être localisés dans un périmètre de 15 mètres. Ceci est sans aucun doute impressionnant, mais en grande partie inutile entre les murs de la plupart des bâtiments. Vous devez donc pensez  à Dot comme un minuscule poteau indicateur Bluetooth. Dans ce contexte, votre smartphone peut lancer des applications dans des endroits utiles et participer à l’automatisation de la maison.

100% automatisé

L’idée est de placer plusieurs balises Dot autour de votre maison. Le dispositif est assez petit pour tenir en équilibre sur le bout des doigts et il est livré avec un support adhésif. Une fois installées, les balises peuvent être configurées avec l’application smartphone de Dot.

Cela signifie que l’on pourra assigner des tâches spécifiques à chaque Dot. Lorsque vous sortez du lit le matin, vous pouvez recevoir les titres de l’actualité ou les prévisions météorologiques. Fans votre voiture, l’application pourra ouvrir Google Maps pour la navigation et Spotify pour la musique.

Un dispositif multifonctionnel

Les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Lorsque vous arrivez à la maison, Dot peut allumer les ampoules intelligentes  et régler votre thermostat à la température optimale. La balise possède aussi son propre voyant de notification, qui peut fournir des mises à jour en direct sur les conditions extérieures ou la fraîcheur des aliments dans le réfrigérateur. Dot utilise le Bluetooth 4.0, lui permettant de couvrir 45 mètres. La batterie interne dure plus de six mois et peut être remplacée facilement. Plusieurs utilisateurs peuvent aussi interagir avec Dot.

Dot est encore en phase de pré-production, mais avec un nombre impressionnant d’intégrations et une campagne Kickstarter qui marche très bien, l’avenir semble prometteur. Les donateurs peuvent actuellement obtenir un Dot pour la somme de 20 $, avec des petites réductions pour les multipacks.

Comment voulez-vous utiliser les Dot autour de votre maison ?

 

Haut de page