Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

La plupart des adultes pensent que le skateboard est une activité pour les adolescents boutonneux qui portent des vêtements mal ajustés. Mais quelques esprits éclairés voient dans leurs planches à roulettes le moyen transport urbain parfait.

Le seul inconvénient est que vous avez besoin d’une grande puissance dans les jambes pour maintenir les quatre roues au sol. Eon est là pour motoriser les roues standards.

Bien qu’il y ait déjà eu de nombreuses tentatives pour fournir un patinage facile à propulsion. Peu ont réussi à trouver l’équilibre entre la puissance et le poids. La version la plus légère d’Eon ne pèse que 1,5 Kg, à peu près le même poids qu’un Macbook, et fonctionne avec tous les types de planche. La différence avec les planches ordinaires c’est la batterie qui longe la face inférieure.

Cette configuration permet de parcourir 12 km ou 24 km si l’on ajoute une deuxième batterie. La vitesse de pointe de 35 km/h est suffisante pour rouler en toute sécurité au milieu du trafic. Le couple moteur possède la poussée nécessaire pour rouler sur une pente maximale de 9%. Le kit optionnel « R » Power-Train permet aux riders de monter des pentes allant jusqu’à 20% dans les  zones montagneuses.

La manette de gaz est une petite télécommande de poche, mais la puissance est en partie contrôlée par l’application smartphone de l’Eon. Elle propose notamment trois modes : « beginners », « energy saver » et « performance ». L’application peut aussi  conseiller des réglages personnalisés aux riders.

Toutes ces fonctionnalités ne coûtent pas très chères.  En effet, durant la campagne Kickstarter, les donateurs ont peut précommander le model Solo pour seulement 411 $ et le Kit Cruiser pour 522 $.

 

Haut de page