Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Une fois que la maitrise du vol devient un acquis, de nombreux propriétaires de drones se content d’utiliser leurs appareils pour faire de la photographie aérienne. Les personnes qui aiment la vitesse souhaitent profiter d’une expérience moins calme.

SI vous faites partie de cette catégorie de personnes qui souhaitent vivre des sensations fortes, entrez dans le monde des courses de drones et participez au championnat. Alors que les drones de Bebop et de DJI sont trop chers, un nouveau concurrent prévoit de rendre les courses de drones plus abordables. La startup Autonomous vient juste de finir une campagne de financement participatif et a réussi à lever des fonds pour mettre au point un kit de course pour les drones qui comprend deux appareils et les casques de réalité virtuelle pour les piloter en vue à la première personne.

Le drone mesure près de 12 pouces carrés et est fournit avec une batterie rechargeable qui tient environ sept minutes en vol. Il intègre une caméra de 2 mégapixels capable de filmer en 720p. La vidéo est retransmise en direct sur votre smartphone grâce à une application dédiée. Les pilotes peuvent voir l’action à travers les casques de réalité virtuelle fournis.

Vous pouvez utiliser le mobilier urbain et les panneaux de signalisation pour marquer et définir votre piste, mais le kit comprend aussi neuf drapeaux et une cinquantaine de cônes. Cela signifie que les coureurs peuvent créer leur propre circuit personnalisé.

Cependant, l’aspect le plus impressionnant de ce kit c’est le prix. En effet, il ne coûte que 149 $. Sans les cônes et les drapeaux, il ne faudra débourser que 99 $. Ça paraît presque trop beau pour être vrai, surtout compte tenu des 38 000 $ recueillis pour financer la production.

Haut de page